Réglements de comptes à OK Bollaert : Lens tombe de haut face à Bourg-en-Bresse (0-1)

Soirée cauchemardesque lundi soir au Stade Bollaert-Delelis pour les joueurs du Racing Club de Lens. Défaits 1-0 par Bourg-en-Bresse, ils ont également dû faire face à la colère des supporters. 

Les mots manquaient. Sur le terrain. En tribune de presse. Devant les postes de télé. Mais pas dans les tribunes. La rencontre Lens / Bourg-en-Bresse a été marquée par les multiples banderoles déployées par les supporters lensois, montrant ainsi un véritable ras-le-bol du côté de la tribune Marek et plus généralement parmi les rangs des soutiens Sang et Or. 

Au final, le spectacle se trouvait plutôt dans les tribunes que sur le terrain car les 90 minutes de jeu ont surtout montré deux équipes très faibles avec beaucoup de déchets techniques. Les combinaisons lensoises étaient trop imprécises tandis que les contres burgiens manquaient de réussite dans le dernière geste. Jérémy Vachoux s’est montré rassurant dans ses cages mais il n’a rien pu faire face à la superbe frappe de Yanis Merdji à vingt-cinq mètres (0-1). 

Bourg-en-Bresse manqua même de corser l’addition et le dernier coup de sifflet de l’arbitre résonna comme la fin d’un calvaire. Cette défaite est une très mauvaise opération pour les joueurs d’Eric Sikora voyant leur adversaire du soir revenir à un petit point de leur quinzième place. Ce revers cinglant, en tribune et sur le terrain, remet du piment dans cette course au maintien et surtout redonne espoir à Bourg-en-Bresse que certains condamnaient déjà au championnat de National. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Le problème, c’est que Lens n’a plus connu le bonheur d’une victoire à Bollaert en championnat depuis le 18 décembre dernier, contre Tours (2-0). 

2 commentaires sur “Réglements de comptes à OK Bollaert : Lens tombe de haut face à Bourg-en-Bresse (0-1)

  1. Ils se devaient de marquer 3 points.
    Ça va être chaud jusqu’à la fin .
    Et samedi ils jouent à Reims …
    Un miracle , un match nul serait 1 point important pour la suite .
    Je suis encore optimiste il reste 9 matchs .
    Il faut récolter 11 points sur 27
    Pour un total de 42 qui assurerait le maintien en ligue 2 .
    On croise les doigts ..ALLEZ LENSOIS..⚽

    1. A écouter la conférence de presse de Siko
      Bientôt la défaite va être la faute des supporters,
      on a tétanisés les pauvres petits joueurs à sa mémére….
      Le Stade chante: ils font RIEN;
      Le Stade chante pas ils font RIEN,
      Bref ils font RIEN, RIEN de RIEN
      Et non ils ne regrettent RIEN
      Ce groupe de moins que RIEN
      sauf ….. la paye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *