Balade dans le sable à Liévin

Quand un frère et une sœur quittent leur petite maison pour découvrir le monde, cela nous donne « Souliers de sable » joué par La Manivelle Théâtre. Un conte mis-en-scène par François Gérard qui évoque nos peurs, la place des enfants dans notre société et le fait de grandir, de devenir mature. Ce spectacle sera joué ce vendredi au Centre-Arc-en-Ciel de Liévin.

 

Crédit photo : La Manivelle théâtre

Pour François Gérard, le metteur-en-scène de « Souliers de sable », le spectacle pour enfants est un genre qu’on définit souvent à part alors qu’il regroupe toute la famille. Toutes les thématiques, même les plus dures, peuvent être abordées selon lui mais il faut juste faire attention aux mots qu’on utilise. La Manivelle Théâtre parcourt les scènes régionales depuis plus de trente ans et a gagné une solide réputation. 

« Souliers de sable » raconte l’histoire d’Elise et Léo, une sœur et un frère, partant à la recherche des chaussures de Léo et donc quittant leur cocon protecteur. Les deux chérubins découvriront le monde et tenteront d’échapper au marchand de sable, outré par la présence d’Elise et Léo sur son territoire. Un spectacle qui se développe autour du public et qui lui fait ressentir la chaleur du sable et l’appétit de vie des deux enfants.

Souliers de sable par La Manivelle Théâtre, vendredi 13 avril à 18h30 au Centre Arc-en-Ciel de Liévin. Tarifs : 6, 5 et 3 euros. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *