La première édition de Degus’Ta Bière sort le grand jeu à Vimy

Récemment ouverte, la section VTT de l’association Côte 145 de Vimy a eu l’idée d’un salon de la bière pour réunir les passionnés de blonde, brune ou encore triple. 26 brasseurs ont répondu positivement à l’invitation de Frédéric Barycz et d’Adrien Havarth.

Après six à sept mois de travaux et de négociations, le salon Degus’Ta Bière va ouvrir ses portes ce samedi, à la Salle des Fêtes de Vimy. Au moment de son ouverture, la section VTT de la Côte 145 réfléchit à un événement fédérateur et le bureau se met d’accord sur un salon de la bière pour mettre en avant le Bassin Minier. Parmi les 14 vététistes, il y a des passionnés de bière et notamment Adrien Havarth. Ce dernier trouve dommage que beaucoup de brasseurs ont fermé car avant, il y avait un brasseur par ville ou village. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 70 dans la région mais le biérophile affirme que la mousse revient sur le devant de la scène depuis les années 90.

Les saveurs des Hauts-de-France seront à retrouver dans ce salon. 26 brasseurs se déplaceront pour présenter leurs différentes productions, il y aura de la brune, de la blonde ou encore du triple. Frédéric Barycz et Adrien Havarth ont vraiment voulu mettre l’accent sur la production locale avec des spécialistes situés près de chez vous. L’entrée est fixée à 7 euros mais vous aurez le droit à un verre et à trois dégustations. L’ouverture du salon, à 11h avec les Amis de la Bière et la Côte 145, sera l’un des événements de la journée avec également un atelier fromage et bière.

Salon Degus’Ta Bière de Vimy, samedi 2 juin, de 10h à 20h à la Salle des Fêtes de Vimy. Entrée : 7 euros. L’alcool est à consommer avec modération. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *