La fanfare Royal Jungle veut retourner Douchy-les-Mines

Nouvelle production de la compagnie du Tire-laine, la fanfare Royal Jungle échauffe ses instruments depuis plusieurs jours. Après un concert privé à Loos-en-Gohelle, la joyeuse bande se déplace à Douchy-les-Mines, ce dimanche, dans le cadre des Douchynoiseries. 

Présente depuis plus de 25 ans sur le territoire, la compagnie du Tire-laine offre une vaste palette de spectacles, ateliers et contes pour le jeune public. Faustine Bosson précise que la joyeuse troupe se produit dans toute la région mais n’hésite pas à jouer en dehors des Hauts-de-France pour toucher un autre public. En duo, en trio ou même pour un bal, cette compagnie voit grand et déménage avant d’emménager dans la tête des spectateurs. La chanteuse précise d’ailleurs qu’ils ont eu très peu de retours négatifs sur les derniers spectacles et qu’ils continuent de chanter leur amour pour la musique tzigane ou à porter leurs valeurs humanistes. 

Ce dimanche, les membres de la fanfare Royal Jungle, aperçus notamment dans le projet Zazuzaz, vont débarquer à Douchy-les-Mines dans le cadre des Douchynoiseries, un festival de musique de rue. Fasutine Bosson décrit cette fanfare comme nous venant tout droit d’un cartoon, jouant avec les codes du théâtre, de l’improvisation et surtout de la musique. D’ailleurs, tout peut arriver et il faudra bien s’accrocher à sa chaise face à ces baroudeurs de la scène. Ce sera l’une des dernières occasions de voir ce spectacle dans le Bassin Minier car, après une représentation à Felleries au Festival Joly Jazz le 16 juin, Royal Jungle tournera dans d’autres villes de France, à Dieppe ou encore Flers dans la Somme avant de revenir dans les Hauts-de-France…tambour battant.

Fanfare Royal Jungle, dimanche 10 juin 2018 au Parc Maingoval de Douchy-les-Mines dans le cadre des Douchynoiseries à partir de 14h00. Entrée gratuite. Pour suivre l’actualité de la compagnie du Tire-laine, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook ou sur son site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *