L’étoile de Oignies brille depuis 70 ans et soufflera ses nombreuses bougies ce samedi

Élevé par ses 400 licenciés et sa dizaine d’entraîneurs, l’étoile de Oignies peut être considéré comme la Grande Ourse de l’athlétisme dans le Pas-de-Calais. Le club fête, ce samedi, ses 70 ans devant la mairie de la ville et les sensations seront au rendez-vous.

 

Bébé né sous l’étoile de Oignies, Arnaud Flanquart se souvient de ses « débuts », lorsque déjà dans sa poussette, il parcourait les pelouses et terrains de Oignies. Après sa première licence à cinq ans, il va se spécialiser en saut en hauteur et franchir les différentes barres pendant vingt ans avant de rejoindre la direction du club d’athlétisme. Oignies arrive à jouer sur tous les terrains, aussi bien sur la compétition -évoluant en Nationale 2- que sur le loisir avec le développement de ce secteur depuis une dizaine d’année. D’ailleurs, la section marche nordique compte 80 membres ce qui est un très beau résultat.

Si on revient à la compétition, plusieurs athlètes oignienois ont réussi à se hisser en finale de plusieurs compétitions des championnats de France et Arnaud Flanquart souligne qu’une trentaine d’athlètes de son club, adultes comme jeunes, ont remporté des titres aux championnats départementaux. Le président veut continuer sur cette logique de développement en matière de résultats pour se montrer encore plus sur le Pas-de-Calais mais aussi la CAHC mais voudrait renouveler son équipe encadrante et ainsi préparer les prochains passages de témoins.

Ce samedi, l’étoile fêtera son soixante-dixième anniversaire face à la mairie de Oignies. Il vous sera possible de vous essayer aux différentes disciplines ou encore de faire une course virtuelle grâce à un casque vous transportant dans une autre réalité. Flanquart s’intéresse à l’e-sport et il réfléchir à creuser dans ce domaine pour ainsi ajouter une nouvelle corde à l’arc de l’étoile et franchir un nouveau pallier.

L’étoile Oignies Athlétisme fête ses 70 ans, samedi 8 septembre 2018, mairie de Oignies, de 14h à 18h. Entrée gratuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *