Le PIMMS de Libercourt se prépare pour son salon de l’emploi le 8 octobre

Présent sur plusieurs villes du Bassin Minier comme Lens ou encore Béthune, le PIMMS possède également une antenne à Libercourt. Cette dernière organisera, le 8 octobre prochain, le salon « En route vers l’emploi » dans ses locaux situés dans la gare de la ville. 

Latifa Elali et Claire Vanheule, du PIMMS de Libercourt, lors du forum de l’emploi et de l’alternance de Courrières le 6 septembre 2018. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Comme l’explique Latifa Elali, assistante-référente au PIMMs de Libercourt, on aide les personnes de 7 à 77 ans. Disposant de contacts dans différents secteurs, l’association existe depuis plus de dix ans et veut être un soutien face aux difficultés administratives ou même dans la recherche d’emploi. Le 8 octobre, le PIMMS organisera son salon En route vers l’emploi et plusieurs invitations ont été lancées à différentes structures. La mission locale Hénin-Carvin sera présente tout comme la boîte d’intérim Alliance Emploi pour plusieurs missions dans la logistique ou la maintenance notamment ainsi que l’association InterInsert qui proposera des postes dans la restauration ou même les espaces verts. 

Des ateliers CV et lettre de motivation seront également mis en place par les équipes du PIMMS, préparant cet événement depuis plusieurs semaines. L’antenne libercourtoise parlera également de la question des services civiques, le PIMMS recherchant deux personnes pour des contrats de 25 heures comme animateur numérique. L’association est ouverte à toute proposition concernant son futur salon ou même pour aider les habitants du Bassin Minier dans leurs démarches. 

En Route vers l’Emploi, forum organisé par le PIMMS de Libercourt, 8 octobre 2018 de 9h à 12h et de 13h à 18h au siège du PIMMS de Libercourt à la gare SNCF. Entrée gratuite. Pour plus de renseignements sur le PIMMS, n’hésitez pas à consulter son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *