L’AFPA de Liévin organise un job-dating avec 6 entreprises qui recrutent dans les service à la personne

Organisme national de formation, l’AFPA est notamment présent sur Liévin et Arras. L’antenne liévinoise organise mardi un job-dating pour former les prochains assistants de vie aux familles. Six entreprises qui recrutent seront présentes pour rencontrer les candidats. 

Le centre AFPA de Liévin accueillera ce job-dating mardi de 9h à 12h. Crédit photo : AFPA

Depuis quinze-vingt ans, le manque de qualification est le problème majeur des demandeurs d’emploi selon Dominique Bos, responsable des locaux de Liévin et d’Arras de l’AFPA. L’Agence Nationale de Formations Professionnelles des Adultes forme chaque jour des personnes aux secteurs d’activités cherchant à recruter ; ces derniers se retrouvent avec plusieurs offres d’emploi mais sans réelle demande. Aujourd’hui, l’AFPA forme à 250 métiers différents même si chaque antenne a ses particularités : à Liévin, on est tourné vers les services à la personnes, les métaux et l’informatique alors qu’à Arras, on forme pour le secteur tertiaire. 

L’AFPA est aujourd’hui capable de dire qu’il y a 150 postes disponibles d’assistant de vie aux famille mais qu’avant, il faut se former. Après une première formation de deux mois, du 15 octobre au 14 décembre, le demandeur d’emploi bénéficie d’un CDD -bien souvent à temps plein- avec la perspective d’un CDI dans un avenir plus ou moins proche. Six entreprises désireuses de recruter seront présentes mardi matin à l’AFPA pour un job-dating pour ces postes.

Cette semaine, une vingtaine de personnes a rencontré ces mêmes sociétés pour une première prise de contact lors d’une réunion d’information et Dominique Bos affirme que les échanges ont été très intéressants et que certains noms se sont mis en avant. Il faudra également savoir mettre les arguments mardi matin sur le plateau technique de l’AFPA qui pourra recevoir trente personnes en même temps…et ne pas oublier de venir avec ses CV.

Job-dating Assistant-e de vie aux familles de l’AFPA, mardi 25 septembre 2018, de 9h à 12h, au Centre AFPA de Liévin. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le site internet de l’AFPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *