Le gratin départemental de la boxe amateur se donne rendez-vous ce samedi à Billy-Montigny

Les 40 licenciés du Boxing Club Billysien sont impatients. L’association organise les demi-finales du championnat de boxe amateur du Pas-de-Calais, samedi à la salle Paul-Eluard de Billy-Montigny. 15 combats auront lieu sous le regard de l’entraîneur Guillaume Tornu.

Guillaume Tornu avec la jeune championne de France de boxe Océane Makanalepa. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’entraîneur Guillaume Tornu regarde droit devant lui et notamment vers ses jeunes. Le billysien accueille tous les âges au sein de sa salle et est heureux de voir la hausse du niveau de ses boxeurs. Il a pu notamment le voir avec le titre de championne de France en boxe éducative décroché par Océane Makanalepa dans la catégorie des moins de 36 kilos. L’emblématique coach note le développement de la boxe féminine ; pour lui, les femmes commencent à vraiment occuper le ring et à se faire une place. Le chemin est encore long, tout comme celui d’Océane, mais prometteur précise Tornu. 

La boxeuse de treize ans veut devenir professionnelle et s’entraîne trois fois par semaine tout en assurant derrière ses cours. « Sa principale qualité, c’est son jeu de jambes » avoue l’entraîneur, qui aime développer cette faculté chez ses athlètes. Océane devra l’utiliser mais avant, elle se remet d’une blessure qu’elle doit soigner avant de rechausser les gants. 

Ce samedi, 15 combats du championnat du Pas-de-Calais sont programmés et ils verront s’affronter plusieurs représentants du 62. Le lendemain, un gala de boxe éducative se déroulera à partir de 13h30 toujours à la salle-Eluard. L’occasion de voir les jeunes pousses et de peut être de se motiver pour passer entre les cordes. 

1/2 finales du championnat de boxe amateur du Pas-de-Calais, samedi 13 octobre 2018, salle Paul-Eluard de Billy-Montigny. Entrée : 8 euros. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *