Tony Melvil sera bien présent, ce dimanche à Liévin, pour la première de « Manque à l’appel »

Après « Quand je serai petit », Tony Melvil et Usmar reviennent sur les planches avec un deuxième spectacle, « Manque à l’Appel ». Mélangeant les sons classiques et la musique électronique, le duo, en résidence au Centre Arc-en-Ciel de Liévin, peaufine ce spectacle sur l’absence et le manque.

Tony Melvil est très attaché au Bassin Minier, l’ayant accueilli à plusieurs reprises pour la création et le développement de ses spectacles. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Le Bassin Minier m’a fait confiance pour de nouveaux projets ». Tony Melvil est reconnaissant vis-à-vis de cette terre tournée vers la chanson française selon lui. Véritable touche-à-tout, l’artiste a trouvé un terrain de jeu accueillant et donnant les clefs aux compagnies de théâtre. Chanteur et musicien, l’homme développe depuis quelques années son goût pour les spectacles. Après sa rencontre avec Usmar, il se lance dans la création d’un spectacle pour le jeune public, Quand je serai petit. Mise en scène par Marie Levavasseur, cette production est saluée par le public et la critique, décrochant les lauriers des Talents Adami Jeune Public en 2015.

Tony Melvil et Usmar sont pourtant très différents. Le chanteur est amoureux des sonorités classiques tandis qu’Usmar joue avec les sons de la musique électronique. Pourtant les deux hommes se complètent et ont voulu retravailler ensemble en remarquant qu’ils n’étaient pas souvent présents chez eux. Ils développent alors un concert-spectacle Manque à l’Appel et le tourne vers une thématique un plus sérieuse que leur premier bébé tout en gardant la double lecture, pour les enfants mais aussi les parents.

Actuellement en résidence au Centre Arc-en-Ciel de Liévin, les deux artistes continuent de peaufiner les détails de Manque à l’Appel et ont présenté ce spectacle devant des scolaires ce vendredi. La toute première représentation publique aura lieu ce dimanche à 16h. 

Manque à l’Appel, Compagnie Illimitée, dimanche 14 octobre 2018, 16h, centre Arc-en-Ciel de Liévin. Tarifs: 10 euros / 5 euros (réduit) / 3 euros (solidaire). N’hésitez pas à suivre l’actualité de Tony Melvil sur sa page Facebook ainsi que sur celle de la Compagnie Illimitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *