Défait à Outreau, l’ES Hénin-Beaumont en quête de revanche ce samedi à Templeuve

Cinquième de la R2, l’ES Hénin-Beaumont se pose des questions après sa défaite sur le parquet d’Outreau (75-72). Marqué par cette contre-performance, l’entraîneur Patrice Boulinguet espère une réaction de son groupe à Templeuve.

Les héninois ont deux points de retard sur le leader Bourbourg. Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Patrice Boulinguet s’attendait à un match difficile à Outreau où l’équipe locale n’avait pas encore remporté le moindre match dans un championnat très disputé. Il n’a pas eu tord. Ses protégés n’ont pas réussi à s’imposer, perdant 75-72 au terme d’une prestation terne. « On leur a donné la victoire regrette l’entraîneur, agacé par ce deuxième revers de la saison. Il y a un manque de rigueur défensive, on laisse une deuxième ou troisième chance à nos adversaire et devant, on fait des mauvais choix ». L’ESHB se déplaçait avec plusieurs blessés, Boulinguet convoquant notamment Pierre Givers, évoluant chez les U20, mais le tacticien ne veut pas rejeter la faute sur l’infirmerie.

Lundi, l’ancien coach arrageois a longuement discuté avec ses joueurs et leur a demandé de se remettre dans le droit chemin face à Templeuve qui n’a remporté qu’un match sur quatre cette saison. Il pourra compter sur le retour de Fabien Puchalski mais Boulinguet devra faire sans Quentin Fleurquin, trop juste à première vue pour la prochaine rencontre. Valentin Boulinguet a ressenti une gène contre Outreau et ne s’est pas entraîné lundi tandis qu’Antoine Chivet est toujours sur la touche. Blessé au péroné, il pourrait revenir lors du mois de janvier 2019. 

Au classement, les héninois sont cinquième avec deux points de retard sur le premier Bourbourg et affiche un bilan de deux victoires et deux défaites. De son côté, Templeuve est avant-dernier de cette poule de R2. 

Templeuve / ES Hénin-Beaumont, samedi 10 novembre, salle des sports de Templeuve-en-Pévèle, 20h30. Pour suivre l’actualité de l’ESHB, abonnez-vous à la page Facebook du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *