Après 20 ans dans les ambulances, Michel Arlunno reste au service du Bassin Minier avec Tax’Immédiat

Michel Arlunno continue de rendre service aux plus démunis. L’avionnais, après vingt ans passées dans une société d’ambulances, a troqué l’étoile bleue pour le rectangle blanc affublé de lumières multicolores. Un choix ayant reçu la bénédiction de la mairie de Noyelles-sous-Lens.

Michel Arlunno pose fièrement avec son taxi, son compagnon de route depuis un mois. Crédit photo : Tax’Immédiat / Tous droits réservés

Depuis le 17 juin, il y a un nouveau taxi en ville. Du côté de Noyelles-sous-Lens, l’un de deux emplacements réservés aux chauffeurs spécialisés a été cédé et Michel Arlunno a reçu son autorisation, étant rattaché à la commune de Noyelles-sous-Lens et à la place Gallet. Le chemin a été long pour cet avionnais, ancien responsable dans une compagnie d’ambulances. « J’ai travaillé vingt ans dans cette société, étant l’un des cadres. Quand la compagnie a été rachetée, mes conditions de travail se sont dégradées et j’ai été mis au placard » précise le chauffeur.

Victime d’une dépression, il se met en arrêt et quitte ce mauvais cocon. La transition vers le secteur des taxis se fait sans embûche, Michel Arlunno ayant déjà son diplôme de chauffeur de taxi. « Je l’ai passé en 2005. On avait un taxi médicalisé et conventionné par la sécurité sociale mais on n’avait qu’un seul chauffeur alors on m’a mis sur la route une semaine sur deux ».

Néanmoins, pas facile de retrouver ses marques après quatre mois d’arrêt mais Michel a reçu ses premières courses. Le risque est grand, avec le crise sanitaire du Covid-19, mais c’est un risque que veut prendre le gérant de Tax’Immédiat. « Je démarche le conseil départemental, le conseil régional, les compagnies d’assurance. Il y a tout un travail à faire en amont ». En cas de besoin, vous savez que Michel a réponse à tout et vous emmène partout.

Pour contacter Michel Arlunno, appelez le 06.66.12.32.44 ou envoyez un message sur la page Facebook de Tax’Immédiat.

1 commentaire sur “Après 20 ans dans les ambulances, Michel Arlunno reste au service du Bassin Minier avec Tax’Immédiat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *