Bobards Racontars à la médiathèque de Leforest ce vendredi

Les mots seront en émoi ce vendredi à la médiathèque de Leforest. Dans le cadre de la tournée de lectures organisée par la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin, la structure accueille le spectacle Bobards Racontars avec Cyril Brisse et Stéphane Titelein.

Cyril Brisse et Stéphane Titelein sont les acteurs de ce spectacle pour le jeune public. Crédit photo : Tous droits réservés.

L’ambiance risque d’être glaciale à la médiathèque de Leforest. Rassurez-vous, non pas à cause de l’absence de convivialité, mais du fait de l’origine des deux personnages. Cyril Brisse et Stéphane Titelein, de la compagnie Franche Connexion, sont les acteurs de Bobards Racontars, un spectacle adapté du livre de l’écrivain danois Jørn Riel, Un gros bobard et autres racontars, sorti en 1999.

Coincé en plein milieu du Groenland, contrée nordique considéré comme un département d’outre-mer pour le Danemark, deux conteurs confient les curieuses histoires d’hommes et de femmes ayant marqué leurs esprits. Un spectacle drôle et inventif emmenant les parents et les enfants à la découverte d’une autre culture.

Ce n’est pas la première fois que Bobards Racontars est joué dans le Bassin Minier. Les deux trublions avaient posé leurs souvenirs à la bibliothèque municipale de Oignies, le 4 décembre 2018, avant de se rendre à la médiathèque Louis Aragon de Drocourt, le 27 septembre dernier, déjà dans le cadre des Mots en émoi de la CAHC. La tournée des lectures fête sa quatrième édition cette année.

Bobards Racontars, vendredi 25 octobre 2019, médiathèque de Leforest, 19h00. Tout public à partir de 12 ans. Gratuit. Réservations conseillées au 03.21.40.00.33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *