Ça tricote sur les berges de la Souchez pour Octobre Rose

Si vous voyez une enchevêtrement d’écharpes le long de la Souchez, vous n’êtes pas malade. Dans le cadre d’Octobre Rose, quatre communes s’associent pour l’organisation d’une randonnée et d’un défi fou, tricoter et aligner 5830 écharpes pour qu’elles traversent Loison-sous-Lens, Noyelles-sous-Lens, Harnes et Courrières.

Crédit photo : Site internet de la ville de Loison-sous-Lens / Tous droits réservés

Les frileux risquent d’être heureux. Les communes de Courrières, Noyelles-sous-Lens, Loison-sous-Lens et Harnes se réunissent pour une Opération Octobre ce samedi 12 octobre. Au programme, une randonnée le long des berges de la Souchez avec un parcours de sept kilomètres adapté pour les sportifs et les marcheurs. Le départ sera donné sur la base de plein air de Loison à 9h et l’arrivée est prévue sur le site de la ferme pédagogique de Courrières. La participation est fixée à 2 euros.

Parallèlement à cet événement, l’adjointe à la santé de Loison-sous-Lens Françoise Toulouse part à la course aux écharpes. Elle désire relier les quatre villes avec une écharpe longue de sept kilomètres. Un appel aux tricoteuses a été lancé et pour le moment, dans la commune, on a réussi à dénicher 400 écharpes. L’objectif est d’arriver à 5830 cache-cou mais la tâche s’annonce rude. Qu’importe, l’important c’est de relever le défi. « Tout le monde travaille. Le vrai défi, c’est de réunir tout le monde autour de cette cause » pour Françoise Toulouse.

Vous pouvez vous inscrire au service des sports de Loison-sous-Lens ou même dans les trois autres villes concernées par l’opération. Une vente de t-shirts est également installée (5 euros le haut). L’année dernière, l’opération Octobre Rose près de la Souchez avait réuni près de 800 personnes à Loison-sous-Lens. Le cap du millier de courageux sera-t-il dépassé ?

Suivez l’actualité de la ville de Loison-sous-Lens sur le site internet officiel de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *