Comment le nordiste Kipsta est devenu l’équipementier de l’équipe du Tchad de Football ?

C’est une histoire rocambolesque reliant le Bassin Minier au continent africain. La marque Kipsta, du groupe Decathlon, est devenu l’équipementier de la sélection tchadienne de football. Une première pour l’enseigne basée à Villeneuve d’Ascq.

Les joueurs tachadiens, entraînés par Emmanuel Trégoat, vous désormais bénéficier de différents équipements de la part de Kipsta. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« On les a équipé sans savoir que les joueurs en question étaient membre d’une équipe nationale » rigole Gregory Volpi, chef des produits auprès des clubs pour Kipsta. Le responsable sourit en voyant les joueurs sur l’un des synthétiques du Kipstadium de Tourcoing, en stage pendant trois jours sur le Nord. Tout part de la demande d’un membre de l’équipe nationale du Tchad achetant des équipements auprès d’un magasin du groupe Decathlon à Vitrolles.

Rapidement, les contacts se font et deux-trois semaines après ce premier contact, Kipsta propose à la Fédération tchadienne de devenir son équipementier. « C’est une première pour nous » confirme Sofiane Boumezbar, responsable communication et relation presse de Kipsta. « On est très proche des clubs amateurs même si nous avons la volonté de nous développer en France et en Europe ». Gregory Volpi approuve cette vision, parlant d’une proximité avec les équipes du territoire. « Un jeu de ballons défectueux ou de maillots qui ne va pas est échangeable pendant un an. On est à l’écoute ».

Ces dernières heures, Kipsta a dévoilé ses propositions de tuniques pour l’équipe tchadienne s’étant entraîné pendant trois jours au Kipstadium. Greg Volpi le promet, ce seront des maillots collectors qu’enfileront peut-être les protégés d’Emmanuel Trégoat pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *