De nombreux commerçants épinglés dans le Bassin Minier pour défaut de port de masque

C’est une information confirmée par plusieurs sources. De nombreux commerçants du lensois, de l’héninois et de la métropole lilloise ont reçu des amendes et des rappels à l’ordre pour défaut de port de masque. Les contrôles se multiplient depuis plusieurs jours.

Photo d’illustration. Crédit photo : Anrita1705 / Pixabay

« Les contrôleurs se glissent parmi les clients, masqués bien sûr, et ils regardent tout » selon une habitante de l’héninois ayant observé le contrôle du commerce située à cent mètres de son domicile. Le port du masque est devenu obligatoire en lieux clos le 20 juillet 2020 mais certains gérants ont été épinglés pour des largesses et un manque de discipline au niveau de leurs effectifs ou même de leurs clients.

Selon nos informations, les contrôles se sont multipliés ces deux dernières semaines et plusieurs enseignes locales ont été rappelées à l’ordre ou visées par des amendes dans le lensois et dans l’héninois. La métropole lilloise a été également touchée par ces visites improvisées avec des fermetures administratives décrétées pour certains endroits non respectueux des règles.

Par ailleurs, la préfecture du Nord a mentionné qu’un bar lillois a reçu une interdiction d’ouvrir pendant six mois à la suite de « de graves dysfonctionnements constatés par la police nationale et la police municipale » avec notamment une très mauvaise copie rendue concernant les gestes barrières.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *