Emmanuel Trégoat, heureux du stage à Roubaix, espère continuer avec la sélection nationale tchadienne

Entraîneur de l’équipe nationale du Tchad, Emmanuel Trégoat a organisé un stage pour sa sélection en juillet dernier au Kipstadium de Roubaix. L’ancien technicien du Paris FC et du RC France espère continuer avec ses joueurs et attend un signe du pays, son contrat se terminant à la fin du mois d’août.

Emmanuel Trégoat a eu l’occasion de voir de jeunes joueurs lors d’un stage ogranisé au Kipstadium, son équipe recevant également du matériel de la part de l’équipementier Kipsta. Crédit photo : Photo libre de droit

« C’était super et génial pour plein de raisons ». Emmanuel Trégoat est très satisfait du stage de la sélection tchadienne à Roubaix, dans les installations du Kipstadium du 6 au 9 juillet dernier. « En peu de temps, j’ai mis en place un stage de qualité avec un très bon staff. J’ai pu rester en contact avec les jeunes et découvrir de nouveaux profils ». L’homme d’expérience avait dans son groupe douze joueurs déjà internationaux et plusieurs futures pépites évoluant dans les équipes U17-U20.

Verra-t-on prochainement ces joueurs sur un gazon ? Possible. En tout cas, Emmanuel Trégoat se bat pour trouver des pistes à ses protégés comme Emmanuel Mifsud, ancien gardien de la réserve de Monaco, Samuel Betina ou encore Marvin Assane. Le sélectionneur se bat également pour avoir des nouvelles du Tchad et attend des informations sur son contrat, ce dernier se terminant à la fin du mois d’août.

En revanche, la sélection tchadienne a changé d’équipementier, passant sous le pavillon de Kipsta. Les joueurs tchadiens recevront, au mois de septembre, leurs nouvelles tuniques fournies par la marque nordiste, installée à Villeneuve d’Ascq, et membre du groupe Décathlon. Les premiers supporters des coéquipiers de Casimir Ninga se trouveront en Afrique mais également en haut de notre pays.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *