Feu de Broussaï ce vendredi au Métaphone de Oignies

Le groupe reggae sort son septième album Une seule adresse et interprétera plusieurs titres sur la scène du 9-9 bis de Oignies ce vendredi soir. Un nouvel accomplissement pour Broussaï qui s’approche des vingt ans de carrière.

Le groupe Broussaï est constitué avant-tout par une bande d’amis de longue date. Crédit photo : Dominik Fusina

Avec une centaine de chansons à son actif, cinq albums studios et un live, le groupe Broussaï est considéré comme un maillon acharné de la scène française reggae, ne ménageant pas ses efforts. Une étiquette que revendique Tchong, l’une des voix du collectif, parlant même de 800 concerts depuis leurs débuts.

Après avoir fêté ses dix-huit années de périple, le groupe se dirige vers le cap des deux décennies d’existence. Cependant, Broussaï ne se donne pas réellement de pression, ayant derrière lui plusieurs victoires du Reggae notamment pour Perspectives, Kingstown Town et In the Streets.

La fête s’annonce totale avec des extraits d’Une seule adresse, sorti cette année. Les thèmes abordés sont ceux de la préservation de la planète et de l’environnement comme on peut le voir dans le clip du premier single dévoilé pendant l’été.

Broussaï en concert, vendredi 18 octobre 2019, Métaphone de Oignies, 20h30. Tarifs : 14/17/20 euros. La présentation du concert est à lire sur le site internet du 9-9bis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *