Gaëtan Leleu fait chauffer la gomme et vous propose de louer une ou votre moto avec Allomotos.fr

C’est une initiative sortie de l’imagination de cet originaire de Calonne-Ricouart. Allomotos.fr proposera bientôt aux motards de louer une moto dans un contexte sécurisé et approuvé par les différentes assurances. Si la dernière version du site devrait arriver en 2020, Gaëtan Leleu compte déjà plus de 750 inscriptions.

Avec son blouson de motard et sa connaissance de la mécanique, Gaëtan Leleu traverse le Bassin Minier et a vu son site passer les frontières de la région. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

On peut dire que c’est une idée Made in Bassin Minier et Gaëtan Leleu en est fier. Ce passionné de la moto a lancé Allomotos.fr, un site permettant la location de Yamaha, Harley et autres entre particuliers. Il a beau être né au milieu du Pas-de-Calais, Allomotos.fr trouve déjà un écho dans d’autres contrées du pays comme à Dijon précise le fondateur originaire lui de Calonne-Ricouart. Alors qu’il est confronté à des soucis de santé, il hésite à vendre son deux-roues avant de se raviser et de le louer. Il remarque alors les difficultés pour encadrer ces prêts.

Ce touche-à-tout, véritable bosseur, se fait encadrer par Initiative Gohelle et la conseillère Jennifer. Il avoue que l’identité du site change à de multiples reprises avant de garder le nom définitif d’Allomotos. Cependant, les règles décidés ne peuvent pas être discutées et pour louer sa grosse cylindrée, il faudra qu’elle respecte un cahier des charges : ne pas être âgée de plus de vingt ans, ne pas avoir plus de 80 000 kilomètres au compteur et ne pas avoir une valeur supérieure à 15 000 euros. De plus, Gaëtan Leleu s’engage à ce que les locations soient effectuées dans les règles et qu’elles soient couvertes par les assurances.

Le site sera également ouverts aux petites annonces et à la promotion d’événements organisés par les communautés de motards. Des communautés très présentes dans la région selon Gaëtan, vantant notamment le grand cœur des pilotes pour soutenir de belles causes. Le responsable tend même la main aux auto-écoles et ouvre la porte aux structures voulant se faire aider pour la location de motos. Comme une envie féroce de dévorer le bitume le tout en sécurité bien entendu.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui sur Allomotos.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *