Grenay ouvre sa Web TV pour que ses habitants continuent d’échanger

C’est une petite nouveauté qui a débarqué sur les écrans grenaysiens. En pleine période de confinement, la ville a annoncé l’ouverture d’une Web TV pour permettre à ses habitants de continuer d’échanger et pour « maintenir le lien social ».

L’acteur Savério Maligno a présenté ce nouveau média aux habitants de la ville de Grenay. Crédit photo : Capture d’écran / Ma Télé Solidaire

Pour permettre aux habitants de conserver un minimum d’interactions entre eux, Grenay a eu l’idée de miser sur le numérique. La municipalité a inauguré, ce mardi, Ma Télé Solidaire, une Web TV sur laquelle les habitants de la ville sont encouragés à partager leurs moments de vie, leurs bons mots ou encore leurs envies en se filmant et en envoyant le tout au service communication.

Déjà plusieurs vidéos ont été enregistrées comme la présentation de la chaîne par Savério Maligno et des petits sketchs réalisés par le duo Léon & Gérard. Le maire de la commune Christian Champiré s’exprime également et explique les raisons qui ont poussé la ville à lancer ce média. « Le confinement actuel est parti pour durer assez longtemps et il nous oblige à être imaginatif, réactif et à proposer à la population de nouveaux services. On s’est dit, avec les élus et les services, que l’intérêt serait de permettre de mettre en relation les gens qui ne peuvent pas aujourd’hui le faire, étant donner qu’ils sont bloqués chez eux ». L’élu invite ses administrés à imaginer une ville « plus solidaire même à distance ».

Ces vidéos sont à découvrir sur la page YouTube de la ville de Grenay et pour envoyer vos vidéos, si vous habitez Grenay, c’est sur matelegrenay[at]grenay.fr.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *