Il reste encore des places pour Vos vacances à l’usine du 22 au 29 octobre

Le Bassin Minier est également un vivier fertile pour les entreprises. Et c’est ce que veut montrer Vos Vacances à l’usine. La semaine spéciale de la CAHC revient avec des visites prévues dans différentes structures de son territoire. En plus, c’est toujours gratuit.

Crédit photo : Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin

Avec Vos Vacances à l’Usine et le succès du Métaphone de Oignies, François Theret peut sourire. Le directeur du 9-9bis qualifie le site de « cathédrale minière » et avoue que sa salle de spectacle est devenue une institution dans le Bassin Minier. L’élu à la sécurité de Courrières ne parle pas de concurrence mais plutôt de complémentarité avec les autres structures de la région.

Une complémentarité qui se retrouve dans le choix des entreprises pour cette nouvelle édition de Vos Vacances à l’Usine. Pendant 7 jours, il sera possible de visiter des entreprises qui font la joie du Bassin Minier. Si les découvertes de Polynt Composites à Drocourt et Condiservices à Libercourt sont déjà complètes, il reste des places pour AFCE Formation à Oignies (25 octobre) et la plateforme Delta 3 de Dourges (24 octobre).

« On parle des choses qui vont mal dans le Bassin Minier mais il y en a d’autres qui vont bien » enchérit François Theret. Le vice-président de la CAHC chargé de la culture avoue que certaines entreprises se cachent et n’osent pas vraiment se montrer quand elles réussissent. En tout cas, il faudra respecter des conditions de sécurité importantes pendant les visites et veiller à ne pas dépasser la ligne jaune. En revanche, le taux de satisfaction des visites crève le plafond depuis de nombreux mois.

Pour visiter l’un des sites retenus, rendez-vous sur le site internet de la CAHC pour réserver votre créneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *