KLL Loisirs vous installe au volant d’un karting à Douvrin

Cela fait deux ans que la société KLL Loisirs fait vrombir les moteurs à Douvrir. Mais l’histoire d’amour entre les belles mécaniques et le circuit ne date pas d’hier. Malgré ce beau passé, le directeur Eric Lyps ne veut pas se laisser entraîner par la nostalgie et regarde devant avec notamment la découverte de nouveaux pilotes.

Eric Lyps se souvient des premiers coups de volant de ses kartings, sur le parking de Cora Lens 2. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Jean Alési, Olivier Panis, Esteban Ocon, des pilotes qui ont couru ou courent encore dans le championnat du monde de Formule 1 et partagent ce point commun d’avoir roulé dans le Bassin Minier pour des événements ponctuels. « Le karting, c’est la base du sport automobile » pour Eric Lyps, directeur de KLL Loisirs, précisant que certains pilotes du Bassin Minier ont déjà décroché des podiums aux championnats de France de karting.

Parmi les jeunes compétiteurs ayant avalé les kilomètres sur le circuit de Douvrin, Tristan Charpentier, ayant couru une fois en Super Formula au Japon en 2019, ou encore Guillaume Lequin. Il y a treize clubs de karting dans la région et quatre circuits accueillant des compétitions. D’ailleurs, ce samedi après-midi, Douvrin reçoit la première épreuve de vitesse SWS avec trois courses au programme.

Il y a de la compétition mais également du loisirs avec KLL Loisirs, proposant des sessions libres pour les amateurs et les débutants (18 euros les 10 minutes) et des sessions réservées aux entreprises. D’ailleurs, Eric Lyps réflechit à organiser un championnat des entreprises se trouvant sur la zone industrielle de Douvrin. Le plaisir est le maître-mot du directeur devant faire face à une demande importante notamment en été. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le soleil est présent, chaque jour, dans la tête du dirigeant à la vue des bolides s’élançant sur la piste.

KLL Loisirs, 315 Avenue de Paris à Douvrin. Pour plus de renseignement, visitez le site internet de la société ou appelez le 03.21.77.73.31.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *