La boxe, c’est toujours dans les cordes de Laëtitia Chevalier

Plusieurs fois championne de France en boxe américaine et en boxe anglaise, Laëtitia Chevalier affiche un palmarès qui impose le respect. Aujourd’hui coach sportif, cette mère de famille n’a pas rangé totalement les gants et rêve d’une nouvelle grande victoire dans son fief, Carvin.

Éducatrice sportif à la base, Laëtitia Chevalier continue de s’entraîner chaque jour. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Polyvalence est la qualité que développe Laëtitia Chevalier chaque jour. Cette maman de trente-six ans a commencé ses premiers combats en boxe américaine, autorisant les pieds et les poings, remportant trois titres de championne de France. Elle change ensuite de style, embrassant la boxe anglaise avec toujours la même passion, et remportant trois nouveaux titres tricolores. La carvinoise apprend vite et se perfectionne notamment auprès du club de boxe d’Hénin-Beaumont et de la Team Nichane. 

Cependant, elle décide de faire une pause en 2014 et développe son activité de coach sportif faisant découvrir ses cours de cardio-boxe et ses exercices physiques aux courageux. Jusqu’à aujourd’hui, Chevalier a eu entre ses mains 500 personnes, leur délivrant sa bonne humeur, sa motivation et une énergie tout aussi impressionnante que lorsqu’elle passe entre les cordes du ring. Des cordes qu’elle va encore avoir l’occasion de frôler car la compétitrice est de retour, enchaînant les victoires, et veut glaner un nouveau titre dans sa ville de Carvin, appelant l’hôtel de ville à l’aider à combattre devant son public. 

Le retour au haut-niveau a toutefois un coût et la boxeuse a ouvert une cagnotte Leetchi pour récolter des fonds et ainsi financer son retour chez les pros. Laëtitia Chevalier peut en tout cas compter sur le soutien de ses proches, de Carvin Boxe et de ses entraîneurs. Elle s’entraîne à la salle chaque matin et n’hésite pas à inviter ses élèves pour une séance ou un moment d’échanges. 

Pour aider Laëtitia Chevalier, n’hésitez pas à lui faire don en participant à sa cagnotte Leetchi ou en la contactant sur son site internet

1 commentaire sur “La boxe, c’est toujours dans les cordes de Laëtitia Chevalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *