La CGT annonce un mouvement social, le 17 décembre, au CH de Lens

« L’hôpital est toujours en colère ». Dans un communiqué, la section CGT du Centre Hospitalier de Lens annonce un débrayage et un sit-in, le mardi 17 décembre, à partir de 13h30 devant le centre hospitalier. Le syndicat veut montrer son mécontentement vis-à-vis du projet Ma Santé 2022 et des conditions de vie de plus en plus délicates au sein de la structure.

L’hôpital de Lens est particulièrement marqué par la contestation. Photo d’illustration. Crédit photo : Parentingupstream / Pixabay

Nouveau mouvement de grève à venir du côté du Centre hospitalier de Lens. Le mardi 17 décembre 2019, la CGT appelle à un débrayage dès 13h30 ainsi qu’à un sit-in face à l’hôpital pour permettre au personnel de « montrer [son] ras-le-bol général » comme l’affirme la secrétaire générale Isabelle Cnudde dans un communiqué publié ce mercredi matin.

La CGT appelle tous les professions à participer à ce mouvement de contestation, parlant d’« un épuisement professionnel ». Le syndicat dénonce le plan Ma Santé 2022 du gouvernement et demande la « mise en place d’un grenelle du système de santé et d’action sociale » avec l’instauration d’un débat national et de négociations autour de l’organisation des soins et sur les salaires et carrières du personnel de santé en France.

Toujours dans ce communiqué de presse, le syndicat dénonce l’absence d’annonces du gouvernement concernant les fermetures de lit ou encore sur les conditions de travail de la profession.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *