La Ch’tite Famille projetée en plein-air ce mercredi à Oignies

Les fans de Dany Boon ont prévu de se retrouver ce soir au Centre Denis-Papin de Oignies. La dernière réalisation du natif d’Armentières, La Ch’tite Famille, sera projetée dans le cadre d’une séance de cinéma en plein-air, à partir de 22h00.

Valérie Bonneton, Line Renaud, Guy Lecluyse, Pierre Richard et Dany Boon figurent au casting de ce film. Crédit photo : Pathé Production / UniFrance

Le centre ados de Oignies est le chef d’orchestre de ce projet. Soutenu par le service jeunesse de la commune, il organise une projection en plein-air de La Ch’tite Famille, réalisé par Dany Boon et sorti en 2017. Sur l’affiche, on retrouve des acteurs très connus du cinéma français comme Pierre Richard, Line Renaud, François Berléand, Valérie Bonneton ou encore Guy Lecluyse.

L’histoire se centre sur le personnage de Valentin, architecte réputé dans Paris. Le problème, c’est que l’homme a caché ses racines nordistes depuis son arrivée dans la capitale et a toujours renié sa famille. Quand celle-ci débarque lors de l’une de ses expositions, c’est le début des ennuis pour Dany Boon et sa femme à l’écran, jouée par Laurence Arné.

Lors de son passage sur les écrans, le long-métrage a été vu par plus de cinq millions et demi de personnes, un très bon score qui est néanmoins loin des vingt millions réalisés par Bienvenue chez les Ch’tis en 2008. La séance commencera à 22h00 au Centre Denis-Papin de Oignies. Un stand de confiserie sera présent sur place. L’entrée est gratuite.

La Ch’tite Famille, Centre Denis-Papin de Oignies, mercredi 7 août 2019, 22h, gratuit. Suivez l’actualité de la ville de Oignies sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *