La rentrée de l’emploi est sonnée par le salon de la Gohelle ce mardi à Courrières

400 contrats fermes seront proposés pendant toute la journée de mardi sous le chapiteau et dans la galerie du Centre commercial Cora de Courrières. Le salon de l’emploi et de l’alternance de la Gohelle veut confirmer son statut d’événement incontournable du Bassin Minier et notamment sur la zone économique d’Hénin-Carvin.

Fabian Lawniczak, Vincent Vanden Torren, Frank Le Briz et Florian Fryson sont les piliers du salon, reflet d’une collaboration vieille de dix-sept ans entre la Mission Locale d’Hénin-Carvin et Cora Courrières. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Même si la Mission locale est avant-tout tournée vers les 16-25 ans, tout le monde est invité au salon de l’emploi qui aura lieu ce mardi 3 septembre 2019 à Cora Courrières. Même si 89 exposants ont été enregistrés, Florian Fryson et Fabian Lawniczak espèrent inscrire d’autres venues à leur feuille de route. « La situation de l’emploi s’est fortement améliorée dans le secteur » note ce dernier, parlant notamment d’un sursaut du bâtiment et d’une bonne continuité pour la logistique.

L’enseigne Cora de Courrières travaille depuis dix-sept avec la Mission Locale d’Hénin-Carvin et le directeur Frank Le Briz affirme que les jeunes représentent 30 à 40% de ses effectifs, de nombreux salariés ayant reçu un poste sûr notamment après un contrat de professionnalisation. Il encourage les personnes sans emploi à postuler, d’autres contrats de ce genre verront bientôt le jour.

Ce mardi, c’est près de 400 emplois qui seront proposés dans la galerie commerciale mais également sous le chapiteau avec des démonstrations et des mises en situation pour aider les jeunes et moins jeunes à imaginer leur futur. Si sur ce point, certains n’ont pas de certitude, ce qui est évident, c’est qu’il risque d’y avoir du peuple non loin de la rue Briquet. L’année dernière, c’est 1320 visiteurs qui ont passé les portes battantes de l’établissement et en 2017, ils étaient 800 curieux. Le record va-t-il tomber ?

Salon de l’emploi et de l’alternance de la Gohelle, mardi 3 septembre 2019, Cora Courrières, de 8h30 à 12h. Entrée gratuite. Suivez l’actualité de la Mission Locale d’Hénin-Carvin sur son Facebook officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *