L’année de la confirmation pour le concours-photo InstaLens

Jusqu’au 1er mai, vous pouvez vous inscrire pour le concours photo InstaLens, monté par quatre étudiants de l’IUT de Lens. Le thème de cette année est la perspective et de très beaux lots sont à gagner. Les participants doivent jouer avec les tailles et les monuments du lensois.

Morgane Duck, Salah-Eddine Ourahou, Océane Matten et Ouardia Guerrouaz pilotent la troisième édition du projet InstaLens. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Ils sont tous dans leur troisième année d’étudiant  en commercialisation des produits touristiques et des infrastructures sportives à l’IUT de Lens. Morgane Duck, Salah-Eddine Ourahou, Océane Matten et Ouardia Guerrouaz sont les responsables de la troisième édition du concours photo de l’IUT, InstaLens. Les habitants du Bassin Minier peuvent s’inscrire mais doivent respecter certains critères comme celui du thème qui est cette année celui de la perspective (« Micro-Macron ») ; les participants doivent prendre en photo un bâtiment ou lieu culte des environs de Lens et jouer avec les tailles, devant mêler le petit avec le grand. 

Une quinzaine de personnes se sont déjà inscrites mais vous pouvez encore envoyer vos photos jusqu’au 1er mai 2019. De plus, les étudiants donnent le conseil d’être original et de tenter de mettre en avant des lieux méconnus des environs de Lens. Les grands gagnants remporteront des abonnements à la salle de sport Carpe Diem ou encore des bons pour diner dans un restaurant à Avion. Après le concours, une exposition sera effectuée avec les clichés recueillis à L’Autre Estaminet de Lens. 

La volonté des étudiants est d’inscrire le concours dans le temps et de faire d’InstaLens un événement incontournable de la ville, au même titre que l’élection de Miss Lens également organisée par des étudiants de l’IUT. 

InstaLens, inscriptions ouvertes jusqu’au 1er mai 2019. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le Facebook d’InstaLens et envoyer vos photos avec nom et prénom du participant, la date et lieu de la prise de vue, numéro de téléphone du participant et l’adresse mail du participant . 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *