Le Bistro Régent fait sa première rentrée à Libercourt

Ouvert depuis le 1er juillet sur la Zone Industrielle des Botiaux, le Bistro Régent de Libercourt est le premier de l’enseigne à ouvrir dans le Nord-Pas-de-Calais. Un établissement géré par Mathieu Branly et avec sept salariés en CDI à ses côtés.

Mathieu Branly est à la tête du premier Bistro Régent du Nord-Pas-de-Calais. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Militaire pendant dix ans, Mathieu Branly a pris un virage à 180 degrés. Après cinq ans à Gap puis cinq autres années à Clermont-Ferrand, il s’est lancé dans la restauration, installant le premier Bistro Régent dans le Nord-Pas-de-Calais, sur la zone industrielle des Botiaux. Capable d’accueillir quatre-vingt-dix personnes en même temps à l’intérieur, le Bistro Régent a posé les bases d’un nouveau lieu de restauration sur Libercourt.

Pourtant, tout n’a pas été aussi simple avec une fin des travaux retardée par le Coronavirus. L’établissement a finalement pu ouvrir et Mathieu Branly voir la fin d’un peu plus d’un an de négociations. L’homme à la tête de l’édifice a multiplié les voyages au sein de l’enseigne pour ouvrir ce restaurant ayant pour spécialité une entrecôte de 800 grammes mais également de nombreux plats de saumons.

De plus, une petite coupe de champagne est offerte du dimanche au jeudi soir sur présentation d’un coupon disponible sur le site internet du restaurant. Avec la crise sanitaire, le Bistro Régent s’est adapté avec des gestes barrières respectées mais également des sets de table à usage unique pour éliminer les risques de transmission. La seule chose que Mathieu Branly veut transmettre, c’est sa passion de la cuisine avec ses sept salariés en CDI.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *