Le footballeur Assoko Grobri installe sa ligne de vêtements à Méricourt

Ancien milieu défensif en France et dans les divisions nationales allemandes, Assoko Grobri a multiplié les expériences sur le gazon. Aujourd’hui joueur à l’EC Mazingarbe, il développe RGrob, sa ligne de vêtements, mêlant sport et style.

Né en Côte d’Ivoire, Assoko Grobri a connu la France mais également l’Allemagne, la Bulgarie et les Émirats Arabes Unis lors de son parcours footballistique. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’histoire d’Assoko Grobri est impressionnante. On pourrait parler d’un jeune homme courant après son rêve. Un rêve qu’il a touché du bout des doigts. Repéré au Centre de formation de Cocody, à Abidjan en Côte d’Ivoire, il côtoie notamment Stéphane Sessègnon avant d’intégrer les rangs du Raja Casablanca au Maroc. Après des discussions avec Rennes et Strasbourg, le milieu défensif côtoie l’US Torcy chez les U17 puis Noisy-le-Sec.

Après un passage par la deuxième division danoise et Odense, il connait Vichy, la Bulgarie avec le FC Marek, Monaco avant passer six ans en Allemagne à divers niveaux nationaux. « Cette expérience en Allemagne m’a apporté de la sagesse et de la maturité. Les allemands sont très rigoureux ». Cependant, ce grand fan de Michael Jordan n’a pas eu que de bonnes expériences, avouant un football gangrené par les agents ou les personnes sans foi ni loi. L’ivoirien a l’occasion de relever un challenge de 4 mois à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, mais son passeport est confisqué et il se retrouver enfermé presque sans boire ni manger selon le footballeur. Une situation qui se décante et qui permet à l’homme de revenir en France.

Après une courte pige au CS Avion, il désire tout arrêter et travaille sur son projet de ligne de vêtements, une idée qui a germé en 2015 dans son esprit. RGrob est à l’image du solide milieu de terrain, à savoir sportif, joyeux et optimiste. Il ne veut pas se précipiter pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors de sa précédente carrière et veut y aller doucement, flocant les maillots d’équipes de football ou créant des logos pour les particuliers ou les structures associatives.

Va-t-on prochainement voir RGrob dans les allées des grandes surfaces ? Possible selon Assoko Grobri qui a déjà noué des contacts avec Intersport Liévin. En attendant de gravir les échelons du succès, le sportif a retrouvé le plaisir du ballon rond, dévorant le cuir pour l’EC Mazingarbe de Pascal Lozingot, en tête de sa poule de D3.

Pour contacter Assoko Grobri et sa société Eli-Z, appelez le 07.58.55.05.46.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *