Le Lens Bière Festival fait mousser sa première cuvée ce vendredi et ce samedi

La culture de la bière française et régionale sera reine pendant deux jours sur la Place Jean-Jaurès de Lens. Non loin du marché de Noël de la ville, la première édition du Lens Bière Festival est organisé ce vendredi et ce samedi.

Plusieurs brasseries ont prévu d’être présentes du côté de Lens pendant deux jours. Crédit photo : Michal jarmoluk / Pixabay

Elles seront dix-huit brasseries à se disputer le grand prix de la bière de Noël. Dix-huit bières et goûts différents devant leur présence à Camille Lakin, sommelière indépendante avec l’entreprise Vinolady. C’est une grande première de la jeune femme voulant créer un événement sérieux et familial avec l’association de commerçants lensois Shop’in’Lens.

Il sera possible de déguster trois bières pour cinq euros et l’entrée est gratuite. « Nous voulons promouvoir le patrimoine brassicole ainsi que notre culture de la bière » justifie Camille Lakin. D’ailleurs, les maisons présentes vont se disputer le prix de bière de Noël face à un jury d’une dizaine de personnes. L’inauguration aura lieu ce soir à 17h dans le centre-ville de Lens.

Les visiteurs pourront également faire un détour par le marché de Noël de Lens, ouvert jusqu’au 29 décembre face à la mairie.

Lens Bière Festival, les 13 et 14 décembre 2019, place Jean-Jaurès de Lens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *