Le Sam Blues Festival fête ses 25 ans ce week-end à Avion et Méricourt

Le plus grand festival de Blues dans le Bassin Minier continue d’attirer les foules qui seront présentes ce vendredi et ce samedi. Si Avion reçoit Tino Gonzales, le parrain du festival, Steve « Big Man » Clayton fera le show à Méricourt.

Tino Gonzales est l’un des visages du festival depuis de nombreuses années. Crédit photo : abicker.de / Tous droits réservés

La vingt-cinquième édition du Sam Blues Festival est chargée en émotion surtout pour Tino Gonzales et l’arrageois Rémi Voisin. Ce dernier assiste à un concert de l’artiste à Méricourt en 2001 et tombe amoureux du Blues et des sonorités lourdes de ce genre musical. Cette rencontre est un déclic pour le jeune homme de neuf ans qui se met à jouer de la guitare. Une amitié naît entre les deux hommes qui travaillent ensemble sur le dernier album de Tino, The True Story, racontant l’histoire de Rémi.

Tino Gonzales est le parrain du Sam Blues Festival cette année et l’artiste a laissé sa patte de façon indiscutable. Sur scène, il sera accompagné par Rémi et Orel à partir de 20h15. Du côté de Méricourt, Steve « Big Man » Clayton mènera la danse avec son style sorti tout droit de Birmingham.

La programmation est complétée par la présence d’autres groupes internationaux et locaux comme les Ch’ti Blues All-Stars ou encore Blue Cat Joe et Miss Corona.

25ème Sam Blues Festival, vendredi 15 novembre à la salle Louis-Aragon d’Avion et samedi 16 novembre 2019 à l’Espace La Gare de Méricourt, 20h15. Entrée : 10 euros (avionnais et méricourtois) / 15 euros / 25 euros (les deux concerts). Suivez l’actualité du festival sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *