Les hôpitaux du GHT lancent un appel à l’aide et demande du matériel

Frappés par l’épidémie de Coronavirus, les établissements hospitaliers du Groupement Hospitalier de Territoire Artois (GHT) demandent des blouses, des combinaisons et d’autres éléments pour faire face au Coronavirus.

Photo d’illustration. Crédit photo : Darko Stojanovic / Pixabay

Le manque de matériel dans les hôpitaux du Bassin Minier commence à pointer le bout de son nez. Après avoir demandé des masques ou encore des gants, le Groupement Hospitalier de Territoire Artois (GHT) appelle à l’aide et demande « [des] surblouses, combinaisons et tabliers jetables (plastique, papier) ou réutilisables » pour aider ses médecins et infirmiers face au Covid-19 sévissant dans le Bassin Minier et partout en France.

Ce matériel servira à être utilisé lors du traitement des malades du Coronavirus et l’appel est lancé « aux entreprises, commerçants, restaurateurs, artisans, collèges, lycées, magasins de bricolage, jardineries, coiffeurs ». N’hésitez pas à contacter les hôpitaux de Lens, Béthune-Bruay, La Bassée ou Hénin-Beaumont si vous pouvez fournir ces éléments et aider le personnel médical.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *