Les sportifs et les commerçants courent ensemble avec Sportons Douai

Jusqu’au 12 juillet, le défi Sportons Douai est en place dans le douaisis. Des challenges virtuels, accessibles à tous, sont organisés pour promouvoir le travail des commerçants et des associations du secteur. De nombreux champions ont déjà rejoint le mouvement.

Photo d’illustration. Crédit photo : Steve Morissette / Pixabay

Lancé le 27 juin dernier, Sportons Douai a réuni plusieurs coureurs et sportifs amateurs comme professionnels pour aider les commerçants du douaisis. Guillaume Sitarz est le responsable de cette initiative organisée pour la première fois sur le territoire. « Le contexte est particulier. Pendant le confinement, on a participé à un défi à la Fondation de France. On s’était engagé et on a sollicité du monde » affirme Guillaume.

Avec les coureurs de Running Life Douai, rassemblant des curieux voulant partager leur passion, un groupe se structure autour d’une action visant à aider les commerçants par le sport et Sportons Douai voit le jour. Les dons récoltés pendant les différents trajets effectués sont reversés à l’Union des commerçants qui organisera un événement en centre-ville pour dynamiser la cité des Géants.

Les défis proposés sont de l’ordre de trois, cinq ou dix kilomètres et il faut s’inscrire sur le site Sportips pour décrocher son dossard. « L’idée n’est pas la performance mais de donner envie aux gens de courir et d’aider les commerçants » pour Guillaume Sitarz, mettant en avant les lots à gagner comme des dossards pour des grandes courses sur le secteurs. Avec 377 inscrits au dernier bilan, dont les boxeurs Nordine Oubaali et Ségolène Lfebvre, l’organisation vise les 500 courageux avant le 12 juillet. Chiche ?

Suivez l’actualité de Sportons Douai sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *