L’Indoor Motor Show revient à Douai après plusieurs années d’absence

6 ans que les roues et les moteurs n’avaient plus volés dans les airs de Gayant Expo. L’affront sera corrigé le 2 mars prochain avec le retour de l’Indoor Motor Show. Inventé par Benoît Sebert, il accueillera de grandes stars comme Tom Pagès, Clinton Moore et Dany Torres. 

Passionné de sports mécaniques, Benoît Sebert avait lancé l’aventure de l’Indoor Motor Show en 2010. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Alexandre Ferrer, Tom Pagès, Clinton Moore, Dany Torres, Jey Rouanet au milieu de Gayant Expo avec une boule infernale non loin de là et des épreuves de trial piégeuses. Voilà une partie du programme de l’Indoor Motor Show, revenant tambour-battant dans la cité des Géants. La manifestation a vu le jour en 2010 au Stade Couvert de Liévin avant de déménager à Douai et d’occuper le terrain de 2011 à 2013.

Benoît Sebert, responsable de l’agence C’L’événement et créateur du concept, décide de couper les lumières après l’édition 2013 à la suite du déménagement du Supercross de Paris sur Lille. Pour éviter de souffrir de la concurrence, l’innovateur met en sommeil son bébé et décide de le réveiller en apprenant le retour du Supercross en région parisienne. L’Indoor Motor Show garde cependant son âme en faisant découvrir une discipline particulière. Si en 2013, le BMX a eu cette honneur, la boule infernale va rouler sur la concurrence en 2019 avec des fous furieux qui vont se croiser à pleine vitesse dans cette structure métallique. 

L’expert en événementiel est particulièrement fier de ce retour aux sources mais il espère installer ce grand show tous les deux ans. Benoît Sebert est présent sur plusieurs terrains mécaniques comme médiatiques et vient de fêter les dix ans de son entreprise C’L’Evénement, basée à Beaurains. Nulle doute que le champagne sera sabré et que les confettis voleront autour des casques et des grosses cylindrées le 2 mars prochain. 

Indoor Motor Show, samedi 2 mars 2019, Gayant Expo Douai, 20h00. Pour acheter vos places, rendez-vous sur le site internet de la manifestation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *