L’US Meurchin et l’US Rouvroy ont rendez-vous avec l’histoire ce dimanche en Coupe de France

Rouvroy a atteint le 5ème tour de la Coupe de France il y a très longtemps tandis que Meurchin n’a jamais fait mieux que le quatrième étage. Romain Behague et Jean-Luc Hellart espèrent écrire une page de leurs histoires respectives.

Romain Behague croit en son groupe recevant Ribemont ce dimanche à domicile. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Même ceux qui sont très vieux ont du mal à s’en souvenir » avoue Jean-Luc Hellart, président de l’US Rouvroy. Son club a déjà trouvé le cinquième tour de la Coupe de France mais c’était il y a plusieurs dizaines d’années et les jeunes rouvroysiens ont l’occasion d’effacer les tablettes ce dimanche sur le terrain de Fourmies. Face à une équipe évoluant une division au-dessus, l’USR se déplacera avec un capital confiance au maximum, boosté par une victoire 3-0 en championnat contre le RC Labourse.

Pour assurer l’ambiance dans le parcage visiteurs, le club de football sortira un bus qui conduira les supporters vers le stade. Une vraie fierté pour Jean-Luc Hellart et ses 300 joueurs inscrits dans son carnet de licences. « L’entente est bonne entre les séniors et les U18 qui s’entraînent en même temps. Nous avons renforcé notre école de football cette saison ».

La formation est également un mot important pour Romain Behague. L’entraîneur de l’US Meurchin a très vite pris en main des équipes de jeunes et a déjà une belle carte de visite. Classée dans le championnat de D2, l’association rouge et blanche a le projet de rejoindre le niveau régional (R3) dans deux ans. Un objectif ambitieux pour cette équipe qui n’a fait qu’une bouchée de Croisilles la semaine dernière (4-1).

Avec la réception de Ribemont (R3), le coach s’attend à une belle bataille et espère une victoire pour permettre à Meurchin de décrocher le premier cinquième tour de son histoire. Behague a remarqué que ce début de saison a permis aux tribunes d’être garnies et croit aux retours des supporters ayant délaissé les chants le dimanche après-midi. Des cris de joies qui résonneront déjà au moment de l’entrée sur le terrain des onze héros de la ville.

US Meurchin / US Ribemont, dimanche 29 septembre 2019, 15h00, stade Lacroix-Bourgeois de Meurchin. Suivez l’actualité du club de football de Meurchin sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *