Manau et les Gypsy Kings au programme du festival de l’Humain D’abord à Avion ce week-end

Les groupes vont se succéder à un rythme effréné à Avion pour la septième édition du festival de l’Humain D’abord au Parc de la Glissoire. Pendant trois jours, les combats politiques vont s’entremêler avec plusieurs concerts sur les deux scènes installées au milieu du Bassin Minier.

Le groupe Manau continue de réunir du monde monde à ses concerts alors qu’il s’apprête à sortir son single Ma Reine le 21 juin. Crédit photo : Martial Tricoche / Instagram

Le programme de l’édition 2019 du festival de l’Humain D’abord est particulièrement riche et réunira, comme toujours, musique et combats politiques. De nombreux groupes, de rap, de rock ou encore de reggae, feront un crochet par la ville d’Avion samedi et dimanche sur les deux scènes du festival après l’inauguration le vendredi 7 juin à 18h30 par le maire de la commune Jean-Marc Tellier, la sénatrice du Pas-de-Calais Cathy Apourceau-Poly et le premier secrétaire du Parti Communiste Français du Pas-de-Calais Hervé Poly.

La grande scène et la scène alternative recevront des groupes locaux, nationaux mais également internationaux en la personne de Manau ou encore des Gypsy King.

Jour et heureGroupe ou chanteurLieu
Samedi – 14h30ElyScène Alternative
Samedi – 15h30Les Coureurs de RempartGrande Scène
Samedi – 17h00Les NouzotesScène Alternative
Samedi – 18h00RivelaineGrande Scène
Samedi – 19h30Salem MCScène Alternative
Samedi – 20h30ManauGrande Scène
Samedi – 21h30Areski Brother’sScène Alternative
Samedi – 22h30ZenzileGrande Scène
Dimanche – 14h00Couleurs BashungScène Alternative
Dimanche – 15h00Faut qu’ça GuincheGrande Scène
Dimanche – 15h30The Wild DukeScène Alternative
Dimanche – 17h00Les Gypsy KingsGrande Scène
Dimanche – 18h00Michto chante RenaudScène Alternative
Dimanche – 19h00Abdul and the GangGrande Scène
Dimanche – 21h30BodygeesScène Alternative
Dimanche – 22h30Les CaméléonsGrande Scène

Le point culminant de ce week-end de lutte sera le meeting du secrétaire national du Parti Communiste français Fabien Roussel à partir de 16h30. Autour de cet événement, d’autres débats seront organisés notamment un samedi à 16h30 sur l’hôpital public en grande souffrance avec le député du Nord Alain Bruneel. Des sujets de société, comme la gratuité des transports en commun, seront traités sur les stands installés lors de ces 72 heures de terrain.

Festival de l’Humain D’abord, du 7 au 9 juin 2019, parc de la Glissoire d’Avion. Pass 3 jours : 5 euros. Suivez l’actualité du festival sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *