Mazingarbe Plage est ouverte jusqu’au 31 août

Dans les cartons du nouveau maire Laurent Poissant, Mazingarbe Plage arrive dans le Bassin Minier et s’installe pendant plusieurs mois dans le parc de l’ancienne piscine. Un nouvel événement qui ravit l’adjointe à la vie associative Catherine Becart qui s’est également exprimée sur l’incendie de la salle Darras et les projets pour 2019 au micro de RBM.

Avec ses plus de 8 000 habitants, Mazingarbe arrive à se montrer dynamique dans le lensois selon l’élue Catherine Becart. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le début d’année 2019 a été marquée à Mazingarbe par plusieurs disparitions, celle d’abord du maire Bernark Urbaniak. « Il a laissé une empreinte, il est resté un notable dans notre ville. Ce fut un choc » confie sous le coup de l’émotion Catherine Becart, élue à la vie associative. Laurent Poissant a repris le flambeau et a axé sa politique autour de cinq points importants : la communication et la démocratie locale, l’action sociale dynamique, un « plan école », la jeunesse et la sécurité.

Ensuite, l’incendie de la salle des sports Henri Darras au début du mois d’avril a été vécu également comme « un drame parce que c’était un lieu de vie municipal, associatif et sportif » selon l’adjointe. Les clubs touchés ont été relogés temporairement mais l’ALEC Mazingarbe, club de basket de la commune, recherche toujours une salle homologuée pour ses soirs de matchs le week-end à partir de la saison prochaine. Catherine Becart lance un appel à la solidarité pour aider ces équipes en difficultés et espère que de beaux projets sortiront des décombres laissées par ce fait divers encore sous le coup d’une enquête judiciaire. 

En tout cas, l’année 2019 est celle des nouveautés avec Mazingarbe Plage qui effectue ses grands débuts depuis le 24 avril dernier. Au programme, de multiples structures gonflables, des petites pataugeoires et des activités pour tous les âges. L’adjointe à la citoyenneté donne le crédit de cette idée au nouveau maire. « Quand Laurent Poissant a pris ses fonctions, il avait des idées dans ses cartons. Mazingarbe Plage vient de lui. Tout le monde n’a pas la possibilité de partir en vacances et il en a bien conscience, ça lui tenait à cœur ». Jusqu’au 31 août, le coin de paradis attend les habitants du Bassin Minier avec notamment deux journées gratuites décrétées pour les 3 juillet et 28 août prochain.

La culture est un autre volet fort de l’agenda mazingarbois avec le 12ème salon du livre et des loisirs créatifs à la médiathèque les 18 et 19 mai sans oublier le Jardin d’artistes le 9 juin 2019 dans le parc de la mairie avec de nombreux exposants. La Fête des 3 Cités est programmée du 7 au 9 juin au Stade Watrelot avec un programme riche regroupant un concert des Forbans, un feu d’artifice sur le thème de la Pologne et un bal country mis en place par le comité central des fêtes de Mazingarbe. Les vacances semblent avoir déjà commencé alors, prêt à traîner vos bottes sur le sable ou vos pieds dans l’eau ? 

Mazingarbe Plage, jusqu’au 31 août 2019 au parc de l’ancienne piscine de Mazingarbe. Tarif : 5 euros par enfant pour la première visite puis 3,50 euros à partir de la deuxième. Gratuit pour les adultes. Suivez l’actualité de la commune sur sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *