Mine de rien, Le pain de la bouche va bientôt fêter ses 20 ans à Lens

Le welsh, la blanquette et surtout la faluche gratinée n’ont pas de secret pour Eric Helminiak. Le restaurateur est présent depuis 19 ans près de la gare de Lens et des têtes, plus ou moins connus, il en a croisé devant ses couverts.

Eric Helminiak enchaîne les anecdotes au même rythme que la musique diffusée dans son restaurant. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« La soirée de fin de tournage du film Mine de Rien a terminé à 6h du matin dans mon restaurant » rigole Eric Helminiak. Le tenancier du Pain de la Bouche, près de la gare de Lens, se souvient d’Arnaud Ducret ou encore de Rufus à sa table mais également au cinéma, ayant eu l’occasion de voir le long-métrage, tourné dans le secteur, deux fois.

Par contre, les spécialités du gérant tournent sur toutes les surfaces de son territoire avec notamment une faluche gratinée devenue la star de son restaurant. D’autres célébrités ont eu l’occasion de côtoyer Le Pain de la Bouche comme Robert Charlebois par exemple. Cependant, Eric Helminiak n’oublie pas que les vrais stars sont ses clients et il se refuse de refuser du monde ou des gourmets quitte à pousser les murs.

Des murs sur lesquels raisonnent les chansons de Pavlov’s Dog ou encore de Lou Reed. Le gérant est également un grand fan de musique et il choisit sa propre programmation pour mettre aussi bien du bonheur dans les assiettes que dans les oreilles.

Le Pain de la Bouche, 41 rue de la Gare à Lens. Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14:30 et de 19h00 à 22h00 (jusqu’à 23h00 le vendredi et samedi) ; de 12h00 à 15h00 le dimanche. Réservez votre table au 03 21 67 68 68

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *