Nouveau gazon synthétique pour le stade Fauvergue de Grenay

Les travaux ont commencé au début du mois de juillet au Stade Arthur Fauvergue. La pelouse synthétique, en place depuis dix-sept ans, est en cours de remplacement par un terrain en liège. D’autres petits ajouts ont également été faits sur ce terrain utilisé par l’AG et l’US Grenay.

La pratique du football n’est pas possible pour le moment au Stade Fauvergue. Crédit photo : Ville de Grenay / Facebook

Dix-sept. Dix sept-ans que le terrain synthétique trônait fièrement au centre du Stade Arthur Fauvergue. Après une consultation publique, il a été décidé de son remplacement complet par un terrain constitué de billes de liège. « Ce terrain est utilisé par les équipes de football de Grenay, à savoir l’Avant-Garde et l’Union Sportive, mais également par les habitants. Il est en accès libre » nous apprend Maxime Dujardin, directeur des services techniques de Grenay.

De plus, ce ne sera pas la seule nouveauté du côté du gazon vert de la ville. Les abris de touche pour les délégués ont été mis aux normes et une nouvelle clôture pare-ballons est en train d’être érigée entre le terrain et l’école primaire Edmond Bince. Au total, la facture s’élève à 420 260 euros dont 130 000 euros pris en charge par le bailleur Maisons et Cités et 75 000 euros par le département du Pas-de-Calais. La part réglée par la ville s’élève à 127 760 euros et la municipalité attend la réponse de deux autres structures : la Fédération Française de Football, qui pourrait participer à hauteur de 12 500 euros, et la Région des Hauts-de-France avec une aide de 75 000 euros.

L’inauguration est prévue pour le 15 août pendant la ducasse de la ville.

Suivez l’actualité de la ville de Grenay sur la page Facebook officielle de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *