Perrine et Cédric ont commencé le combat pour leur petite Suzie à Fouquières-lès-Lens

Alors qu’elle est âgée de deux mois et demi, Suzie est touchée par des symptômes inquiétants ses parents. Le verdict tombe, la petite fille est atteinte d’épilepsie pharmaco-résistante. Perrine et Cédric mettent tout en place pour aider leur princesse et font appel à la générosité du Bassin Minier.

Cédric Chrétien et Perrine Depaux entourent Suzie dans les locaux de RBM. Ils vont continuer à se battre pour leur fille. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Les crises de Suzie se déclenchent la nuit » avance Perrine Depaux. La maman de cette petite fille de cinq ans dresse un constat dur pour cette petite princesse atteinte d’épilepsie pharmaco-résistante. Alors qu’elle est âgée de deux mois et de demi, Suzie est l’objet d’examens après une première alerte de ses parents. Victime d’une mutation du gêne CDKL5, elle se nourrie par gastrostomie et bénéficie d’un suivi et se rend une fois par an chez un spécialiste sur Paris.

L’espoir pointe dans les yeux de Perrine et Cédric, les recherches avançant plutôt bien pour permettre une amélioration de la situation. Mais en attendant, il faut s’adapter avec des séances de rééducation et une vigilance à avoir constamment. Les parents ont le projet d’acquérir un véhicule adéquat mais cet achat se finalisera contre 50 000 euros.

Cédric et Perrine appellent à la générosité du Bassin Minier et organisent une collecte de fonds sur le site La Cagnotte des Proches. Vous pouvez également les contacter directement, via l’association Le Combat de Suzie, sur leur page Facebook ou par mail à lecombatdesuzie[at]hotmail.com.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *