Réunissant 1 200 abonnés, la Médiathèque de La Gare de Méricourt mise sur la convivialité et les surprises pour 2019

Alors que le festival Moi ze veux, tourné vers la petite enfance, s’achève à l’Espace La Gare de Méricourt, Cyril Titz est impatient de voir arriver les prochains grands événements dans sa médiathèque et au sein de la structure culturelle. 

Présent depuis l’ouverture de la médiathèque, son responsable Cyril Titz veut continuer à croiser les univers au sein de son espace. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le temps fort Moi ze veux marche bien en ce mois de janvier avec notamment le spectacle Chat/Chat, complet pour ce samedi. Le festival est consacré à la petite enfance et le responsable Cyril Titz reconnaît qu’il y a une demande pour ce public des moins de six ans. Cependant, il est ouvert à toute la famille et les spectacles proposés ont une double lecture, permettant aux enfants et aux parents de s’y retrouver. La Gare de Méricourt est le socle culturel de Méricourt ; d’ailleurs, la municipalité offrira un livre à chaque nouveau né de la ville en 2018 lors d’une cérémonie. 

Pour l’année 2019, l’établissement s’apprête à mélanger les genres pour offrir un cocktail explosif à ses habitués avec notamment Crise de Voix, le 8 février, un spectacle mêlant opéra et humour. De plus, la littérature sera bien représentée avec la venue de l’auteur à succès Franck Thilliez ; le papa de Sharko sera présent le 22 mars et Cyril Titz travaille avec le photographe Patrick Devresse pour une exposition sur le milieu du polar et sur des ateliers avec Antoine Guilloppé. 

Le cinéma sera également mis à l’honneur avec la projection à venir du Brio avec Daniel Auteuil et Camelia Jordana sans oublier le Printemps des Livres qui promet aux curieux des découvertes inattendues. La Gare va également ses partenariats à place notamment avec l’association Droit de Cité et son festival Les Enchanteurs -qui verra deux dates cette année du côté de Méricourt- tout comme avec le salon du polar de Lens. De plus, il est possible de s’abonner à la médiathèque pour avoir accès, chaque jour et en illimité, à un important catalogue de livres, médias et journaux numériques.

Espace culturel La Gare, rue Jean-Jacques Rousseau, Méricourt. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à appeler le 03.21.69.92.92.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *