Top départ de Billy-Plage demain à Billy-Montigny

Pendant quatre jours, du 13 au 16 août, le parking de la piscine Aragon de Billy-Montigny va vibrer au rythme des jeux, des chansons et des activités lors de Festi’Cités – Billy-Plage, l’événement de l’été dans la commune. Elle sera notamment traversée par la parade des Gilles jeudi après-midi.

Crédit photo : Ville de Billy-Montigny / Facebook

Billy-Plage revient, du 13 au 16 août, avec de nombreuses surprises dans sa besace. Devenue un événement incontournable de l’été, la manifestation prend ses quartiers d’été sur le parking de la piscine Louis-Aragon chaque année pour offrir son lot d’activités et de jeux.

L’inauguration aura lieu ce mardi à 11h avec l’association colombophile Aile de fer et des ateliers ludiques sur le tri sélectif proposés par la CALL dès 13h30. La chanteuse picarde Ambre Sun donnera un grand concert mercredi à 16h avant la déambulation des Gilles dans les rues de Billy-Montigny jeudi à partir de 16h. Le temps-fort se terminera vendredi avec une après-midi guinguette assurée par des artistes régionaux comme Sylvain Tanière.

Pendant cette semaine, il y aura également des ateliers offerts par l’association Culture Pop 62 qui proposera aux curieux de s’essayer à la danse africaine, au break-dance ou encore au foot-freestyle sans oublier des promenades en trottinette ou monoroue proposées par Gyropodes. De son côté, Récup’Art vous invitera à confectionner des objets avec des matériaux de récupération. Il vous sera également possible de piquer une tête dans la piscine Aragon et de vous amuser sur le sable chaud déplacé sur le bitume billysien. Un avant-goût des vacances pour certains, une prolongation pour d’autres mais surtout une parenthèse ensoleillée pour tout le monde.

Billy-Plage, du 13 au 16 août 2019, parking de la piscine Aragon de Billy-Montigny. Entrée gratuite. Suivez l’actualité de la ville de Billy-Montigny sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *