Un record du monde pour Jordan Lourdel ? Rendez-vous dimanche à Lens

Jordan Lourdel est complètement fou. Après avoir marché dans le désert et parcouru de longs kilomètres au profit de la recherche sur le cancer, le lensois repart pour un nouveau défi, battre le record du monde du véhicule le plus lourd tiré avec une barbe.

Tout a commencé avec une vidéo qu’il a remarqué sur internet, celle d’un hindou tirant un large véhicule avec sa barbe en 2006. Jordan Lourdel est également doté d’une généreuse barbe et il s’imagine à la même place que le principal acteur de la vidéo. Même s’il avoue qu’il a tendance à réfléchir aux conséquences après s’être lancé dans un défi, le président de l’association Cartoon’s ne se refroidit pas et commence un entraînement avec plusieurs tests.

Après avoir tiré une voiture standard, il se fait louer un 4×4, un Ford Ranger, qu’il parvient à faire avancer avec ses robustes poils. Après deux jours de migraines et de douleurs au niveau du menton, il officialise sa tentative de record du monde qui aura lieu ce dimanche sur le petit parking près de la mairie de Lens. Jordan Lourdel est un habitué des sensations fortes et repousse toujours ses limites pour récolter des fonds et aider la recherche sur le cancer.

Récemment, son association a offert un baptême de l’air à un petit garçon victime de ce terrible maladie et en ce moment, les bénévoles travaillent pour permettre la rencontre entre un autre petit malade et son idole Raphaël Varane, ancien joueur du Racing Club de Lens faisant aujourd’hui le bonheur du Real Madrid. En tout cas, Jordan a prévu de belles animations autour de son événement de dimanche et il sera possible de gagner des maillots du RC Lens dédicacés, des places pour le Katy Folies et d’autres surprises. 

Qu’il décroche ou non ce record du monde, Jordan Lourdel a déjà reçu le titre de Monsieur Courage aux yeux de beaucoup de jeunes dans le Bassin Minier. Et c’est peut être la plus belle des récompenses au-delà du chemin parcouru.

Tentative de record du monde du véhicule le plus lourd tiré avec une barbe, dimanche 7 avril 2019, parking près de la mairie de Lens, 14h30. Entrée gratuite. Pour suivre l’actualité de l’association Cartoon’s, abonnez-vous à la page Facebook officielle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *