Unis-Cité et la ville de Lens s’associent sur le Forum Formation de la Maison des Jeunes ce vendredi

Jusqu’à aujourd’hui, l’association et la mairie organisaient, chacun de leur côté, un forum consacré à la formation. Bonne résolution de 2020, Unis-Cité et Lens rassemblent leurs troupes pour un grand forum, prenant place ce vendredi à la Maison des Jeunes Buisson.

Yannick Routtier, coordinateur de programme au sein d’Unis-Cité Lens-Béthune, annonce la présence d’une quinzaine de structures. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Lens est une des plus grosses antennes d’Unis-Cités au niveau des jeunes accueillis » compte Yannick Routtier, coordinateur du programme Rêve et réalise d’Unis-Cité, ayant pour but d’accompagner les 18-25 ans (18-30 ans pour les personnes en situation de handicap) dans leurs projets. Les idées touchent plusieurs domaines : sport, cause animale, violences conjugales ou encore la communauté LGBT.

Se former pour un métier particulier est une idée revenant souvent et la ville de Lens avec Unis-Cité ont décidé de rassembler pour un Forum Formation, ce vendredi à la Maison des Jeunes Buisson de Lens. Avant, les deux structures réunissaient le meilleur des formateurs dans des événements bien distincts. Conscientes de cela, la mairie et l’association ont décidé de mutualiser les moyens et d’organiser un événement commun.

Un quinzaine de professionnels seront présents comme l’université d’Artois, l’association Léo-Lagrange, la Police nationale ou encore les missions locales. Le but de ce forum est d’informer et de diriger les curieux vers un projet. Il est conseiller de se présenter avec un CV et un sourire bien sûr.

Actuellement, Unis-Cité compte 130 jeunes en service civique jusqu’en juin. La prochaine campagne de recrutement sera lancée en mai 2020.

Forum Formation de Lens, vendredi 17 janvier 2020, Maison des Jeunes Buisson de Lens, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Entrée gratuite. Suivez l’actualité d’Unis-Cité et de son antenne dans le Bassin Minier sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *