Sport
 

Comment choisir la taille d’une raquette de padel ?

Depuis quelques années maintenant, un nouveau sport est apparu : le padel. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce sport : il s’agit d’un mélange entre le tennis et le squash. La grande différence que l’on va pouvoir retrouver entre le padel et ces deux sports est, dans un premier temps, la taille du terrain : 20 mètres de long et seulement 10 mètres de large. Bien entendu, un filet délimite les deux côtés du terrain. Au contraire du tennis, les murs et les grillages autour du terrain sont considérés comme faisant partie du terrain. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour faire des ricochets et surprendre l’adversaire. Pour finir, le padel se joue toujours en double et la balle est nettement différente à celle d’une balle de tennis, car elle est bien plus molle et possède une pression largement inférieure. Pour pratiquer ce sport, vous allez avoir besoin de raquettes. Dans cet article, nous allons donc vous aider à choisir la meilleure taille de raquette pour le padel. Suivez le guide… 

De quoi est composée une raquette de padel ? 

Avant de vous aider, il semblait important de faire un petit point sur ce qu’est une raquette de padel. Surtout, il est important de comprendre les différentes zones de cette raquette pour bien choisir par la suite. Déjà, vous allez pouvoir retrouver ce que l’on appelle la « tête » de la raquette qui comprend la surface, le noyau, les trous et le cadre entier de celle-ci. Ensuite, vous allez retrouver la surface de frappe qui est, comme son nom l’indique, l’endroit avec lequel vous allez frapper la balle. Cette zone peut donc être plus ou moins grande selon certains critères spécifiques que nous vous expliquerons plus tard. Ensuite, vous retrouverez le trou au bas de la raquette qui est aussi appelé le cœur. Cet endroit permet d’éviter les torsions et permettre un meilleur envoi de la balle. 

Lisez aussi :  L’importance d’avoir une montre adaptée à sa pratique sportive

Pour finir, vous allez retrouver le cadre, le manche et les trous spécifiques à ce sport qu’est le padel. À savoir que toutes les raquettes de padel pour adulte sont composées de tous ces attributs spécifiques. 

Choisir la taille de sa raquette 

Alors, premièrement, il est important de dire qu’il existe des tailles standards qui sont censées convenir à tous et toutes :

  • Un manche de 20 cm de long avec une largeur de 50mm et une épaisseur de 50mm également, 
  • 45,5cm pour la raquette entière, 26 cm de largeur et 38mm d’épaisseur. 

Voici donc les tailles standards que vous allez pouvoir retrouver partout sur le marché. 

De surcroit, il est aussi tout à fait possible de trouver, dans certains magasins et sur le web, des raquettes de toutes les tailles qui sont classées en trois grandes familles : 

  • Oversize, pour des raquettes avec une très large zone de frappe pour permettre aux débutants notamment de ne jamais rater la balle, 
  • midsize qui sont des tailles intermédiaires qui conviendront à tous et toutes et 
  • classic qui sont les raquettes classiques pour le padel comme nous vous l’avons précédemment présenté. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire