Drapeau Montpellier Herault
Foot
 

Le MHSC peut-il retrouver le top 10 de la Ligue 1 d’ici à la fin de la saison ?

Le club de Montpellier connaît une saison de championnat 2022 – 2023 très délicate. Après les 24 premières journées, le club du regretté Loulou Nicollin, aujourd’hui géré par son fils Laurent, occupe une triste 14ème place, avec seulement 26 points engrangés.

Le Montpellier Héraut Sport Club (MHSC) connaît un début de saison catastrophique

L’énonciation de la 14ème place n’est pas assez parlante pour vous ? Voici un petit aperçu pour mieux vous faire comprendre ce que traverse en ce moment le MHSC. Si vous explorez fréquemment les paris et pronostics pour les matchs de la Ligue 1, vous avez notamment dû remarquer que la troupe montpelliéraine encaisse presque 2 buts par match.

L’autre souci actuel du club reste son manque de stabilité. Depuis le début de la saison, pas moins de trois techniciens se sont déjà succédé sur le banc. Olivier Dall’Oglio avait ainsi démarré la saison avant d’être remplacé par Romain Pitau à la fin du mois d’octobre. Ce dernier devait initialement terminer la saison, mais la situation sportive du club a poussé les dirigeants à opter pour un troisième entraîneur (et pour un homme du cru), Michel Der Zakarian.

L’effectif actuel est-il en mesure d’obtenir de meilleurs résultats ?

La probabilité que le MHSC remonte la pente et retrouve une position plus élogieuse au classement de Ligue 1 dépend en grande partie du niveau de jeu qu’afficheront les 30 joueurs de l’effectif. À première vue, il n’y a pas de grande star. Le talent n’est pas absent pour autant.

Lisez aussi :  Comment créer un club de foot ?

Remémorons-nous l’épopée de 2012, avec des Rémi Cabella, Younès Belhanda, Olivier Giroud ou encore Souleymane Camara au sommet de leur art. Sous les ordres de René Girard, nous n’avions pas eu besoin de grosses stars pour réussir l’exploit de remporter notre premier titre de champion de France de Ligue 1. Cette année, nous avons également de talentueux joueurs dans nos rangs.

Évoquons notamment Wahbi Khazri bien sûr, certainement notre meilleure arme, mais également Valère Germain, Téji Savanier, Jordan Ferri, Stephy Mavididi ou encore Mamadou Sakho. Si ces joueurs n’ont malheureusement pas connu la carrière à laquelle les prédestinait leur talent, au moins demeurent-ils des valeurs sûres, sur lesquelles un coach rigoureux et méthodique peut s’appuyer. D’autant plus que là, nous ne parlons plus de remporter le titre, mais simplement de retrouver une place plus respectable. Bien sûr, pour épauler Khazri & co, le MHSC compte dans son effectif quelques pépites dont l’éclosion ferait certainement le plus grand bien au club. Joris Chotard (21 ans), Sacha Delaye (20 ans), Sérigné Faye (23 ans) ou encore Elye Wahi (19 ans) font partie de ces joueurs qui n’ont pas encore exprimé leur plein potentiel.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire